SPA Annecy

On peut installer un spa à l’intérieur ou à l’extérieur de sa maison

Si avant, on devait se rendre dans un centre de bien être pour profiter d’un spa, actuellement, on peut en procurer un facilement à la maison. Ceci grâce au fait qu’il y en a pour toutes les bourses. De plus, on peut l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce qui dépend des envies, des besoins et surtout de l’environnement. Mais comment le savoir ? Les réponses maintenant. En passant, si vous voulez en savoir plus sur le spa, consultez le site http://www.bien-etre-spas.com.

Tous sur le spa d’extérieur :

  • Les avantages :

D’abord, il est facile à installer. Ensuite, tous les types de spas peuvent y être installés : portable, encastrable, de nage ou gonflable et vous n’avez pas besoin de l’hiverner pendant l’hiver. Il suffit juste de tourner la filtration au minimum pour éviter que l’eau se gélifie et c’est parti pour un petit moment de plaisir entre amis ou en famille. Et enfin, vous n’avez pas à craindre de l’humidité.

  • Comment choisir son emplacement ?

Il serait judicieux de l’installer dans le jardin, proche de la maison pour que vous ne preniez pas froid quand vous sortez de l’eau bouillonnante. Comme cela aussi, vous pouvez surveiller vos jeunes enfants et l’état de votre spa. Et ce serait encore mieux si vous le mettez à coté de votre piscine. Mais là, vous devez les harmoniser en termes de couleurs et de formes.

  • Les précautions à prendre lors de son installation :

Il est impératif de le mettre sur une surface plane, résistante, pas trop exposée au soleil sinon les matériaux le composants seront endommagés. Il faut aussi s’assurer que le sol ne devient pas glissant sous l’effet de l’humidité, que l’intensité de l’électricité soit suffisante pour l’alimenter et que le spa soit positionné pour faciliter l’accès aux éléments techniques. Si vous songez le placer en hauteur, vérifiez que la structure supporte le poids du spa plein d’eau additionné à ceux des personnes à l’intérieur (terrasse renforcée de 15m2 ou plus pour un appartement).

Qu’en est-il du spa d’intérieur ?

Cet emplacement est fait pour vous si vous cherchez l’intimité. Tout comme le spa d’extérieur, tous les types peuvent se mettre à l’intérieur. Cependant, ici, vous n’avez pas à faire tourner le spa de façon permanente, pas de risque de pollution et pas de soucis sur les conditions climatiques.

  • Les contraintes :

Elles sont nombreuses. D’abord, la dimension du spa dépend de celle de la pièce (question d’accessibilité, d’esthétique et d’humidité). Ensuite, le sol doit être obligatoirement solide pour supporter le poids maximal du spa et pensez à le renforcer si c’est nécessaire. Sachez qu’un spa pèse environ 400 à 600 kg/m2 mais peut aller jusqu’à 1300 kg si vous optez pour un spa 3 places. Aussi, la pièce doit être bien aérée car une bonne ventilation est vraiment importante pour que les équipements de votre spa ne soient pas détruits par la chaleur et l’humidité venant de l’eau chaude. Le mieux serait d’utiliser un déshumidificateur. Enfin, puisqu’il y a toujours un risque de fuite, vérifiez que le sol résiste bien à l’eau, de préférence, constitué de matériaux antidérapants.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 13 Oct. 2017Faites en sortes que vos douleurs cesse732 v.
  2. 25 Mai 2017Louer un mobil home à Annecy1612 v.
  3. 29 Avril 2017Notre astuce pour que l'eau de votre spa ne soit jamais trouble769 v.
  4. 13 Avril 2017Les utilisateurs de la marque Tropicspa vous donnent leur avis persos612 v.
  5. 20 Déc. 2016L'achat d'un spa de A à Z928 v.
  6. 30 Juin 2016Spa ou baignoire balnéo : que choisir ?1246 v.
  7. 30 Juin 2016Le modelage corporel695 v.
  8. 26 Juin 2016Bien choisir son spa gonflable673 v.
  9. 26 Juin 2016Bien essayer son spa avant de l'acheter693 v.
  10. 20 Juin 2016La relaxation dans le spa591 v.
  11. 20 Juin 2016Le spa intérieur : un bain à bulles dans votre maison685 v.
  12. 17 Avril 2016Le Fish Bodycure916 v.
  13. 11 Fév. 2016Les soins anti-imperfections : au spa ou en institut1570 v.