Acheter un spa ou aller dans un institut

Pour se détendre après une dure journée de travail, certaines personnes se rendent dans un institut où des séances de spa sont proposées. Par contre, d’autres profitent de ces mêmes séances à domicile après avoir fait le choix d’acheter un spa. On se demande ainsi qu’est-ce qui est le plus avantageux entre se rendre dans un institut et acquérir un spa. Après analyse, on se rend compte que la deuxième option est la plus intéressante.

Le coût des séances

Dans un institut, les séances de spa ne sont évidemment pas gratuites. Généralement, le prix par personne est de 50 euros et ce tarif peut grimper en fonction des options. Si on fait un calcul sur la base de ces 50 euros pour quelqu’un qui fréquente 3 fois par semaine un institut, cela revient à 150 euros dépensés par semaines et donc 600 euros le mois. À ce prix-là, il est possible de trouver un spa personnel de bonne fabrication pour votre maison. Cela dit côté prix, il est plus avantageux d’acheter spas que d’aller en institut.

Le gain de temps

Le gain de temps est un autre point important en faveur de l’achat du spa. En effet après le boulot le soir, certains travailleurs font une escale dans un institut pour une séance et sont parfois obligés d’attendre longtemps lorsqu’il y a une file d’attente. Pourtant avec un spa chez soi, on n’a pas besoin de perdre du temps à attendre qui que ce soit.

La disponibilité

Les instituts ont des horaires d’ouverture et de fermeture. Si vous pensez être libre pour la séance à 20 h alors que votre institut ferme à 18 h, vous constatez alors que se pose un vrai problème. Cette situation ne peut jamais se présenter avec un spa installé à la maison, car même à minuit, vous pouvez passer du bon temps dans votre structure.
 

Les dernières publications "SPA Annecy"

SPA Annecy