Si vous venez d'acheter un spa pas cher, votre fabricant vous a sûrement conseillé d'acheter en plus une couverture de spa. Cette dernière est, effectivement, indispensable quand vous possédez un spa chez vous. Non seulement elle permet de préserver la qualité de l'eau mais aussi la chaleur qu'elle procure. Certains modèles garantissent même la sécurité autour de votre matériel de bien être.
Les avantages d'une couverture de spa
La couverture de spa permet d'isoler l'eau du spa de la température qui se trouve à l'extérieur. Grâce à son épaisseur, il n'y a donc pas trop de perte en matière de degrés quand elle sera en contact de l'air. C'est ce qui vous permettra de réduire les factures d'électricité à la fin du mois. En effet, vous n'aurez plus à réchauffer votre spa en continu avant de plonger dedans. Mais ce n'est pas le seul avantage qu'offre la couverture de spa. Cette dernière garantie aussi la sécurité autour de votre matériel de détente surtout si vous avez des animaux de compagnies ou encore des enfants. En effet, elle permet à ces derniers de ne pas tomber accidentellement dans votre spa. Elle peut se verrouiller et est très lourde. Ce qui ne facilite pas son soulèvement.
Les différentes sortes de couverture de spa
Il existe trois principales sortes de couverture de spa. La couverture rigide, épaisse et isolante qui garantie une protection efficace parce qu'elle se referme directement sur votre matériel. La couverture amovible est fixée sur chaque côté du spa. Avec l'aide d'un support, elle peut se dérouler ou s'enrouler facilement. La couverture automatique est, quant à elle, la plus facile à utiliser car comme son nom l'indique, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour pouvoir l'enlever ou le remettre après vos baignades. La couverture est un matériel indispensable pour votre spa extérieur si vous n’avez pas envie de faire installer un abri de spa.