En ce moment, on vante beaucoup les bienfaits de l’eau et les soins par hydrothérapie. Le principal avantage c’est qu’à présent vous pourrez en faire chez vous autant que vous le souhaitez, il vous suffit simplement d’avoir un spa ou alors une baignoire balnéo. Dans cet article nous allons vous démontrer les avantages et les inconvénients de ces deux installations, il ne vous reste plus qu’à faire le choix qui s’impose et si vous voulez un peu plus d’aide vous n’aurez qu’à consulter le site www.vente-jacuzzi.com;
La différence entre le spa et la baignoire balnéo :
Il faut savoir que ces deux installations ont la même finalité : le soin par l’eau, il s’agit de thérapie par l’eau qui est tout d’abord proposé dans les instituts mais qui maintenant est accessible aux particuliers. La différence qui saute aux yeux est la taille : le spa est un peu plus grand et généralement on a besoin d’un professionnel pour son installation. On l’appelle aussi jacuzzi : celui-ci ne se vide pas contrairement à la baignoire balnéo, on a donc besoin de plus d’entretien pour un spa : on traite l’eau et on le filtre pour qu’il n’y ait pas de bactéries. Une baignoire balnéo coute donc beaucoup moins cher à l’achat, pour son entretien et aussi son installation.
Baignoire balnéo avantages :
La baignoire balnéo est tout aussi efficace qu’avoir un spa : elle est aussi pourvue de buses pour avoir de bon massages par l’eau ou par l’air et d’autres on même des LED pour profiter de la luminothérapie. Leur forme a été fait pour s’adapter entièrement à votre intérieur : comme dans une salle de bains moderne. Son installation est nettement plus simple que celui d’un jacuzzi, même si elle est relativement plus lourd que la baignoire traditionnelle.
Le spa portable ou encastré :
Rien de spécial pour le spa portable car il suffit d’une surface plate, d’une arrivée d’eau et d’une bonne prise et vous aurez un espace détente en deux ton trois mouvements. Pour un spa encastré ou semi encastré par contre vous aurez à faire un peu plus d’investissement car en plus du coût d’achat, vous devez prévoir un coût pour l’installation, pour la facture en énergie consommé, pour le professionnel qui va faire l’installation et enfin pour l’entretien que ce soit l’hygiène ou encore les petites réparations.
Toutes ces installations présentent le même principal avantage : vous procurez un bon moment de détente, alors faites un choix !